Δευτέρα 27 Ιανουαρίου 2014

Unité 2-A la récré

                         Unité 2

A.    Les nombres de 1 à 12


     Ecoute la chanson des nombres 1 ou 2 fois.
Clique ici :La vidéo

     Après avoir écouté la chanson de nombres, essaye de faire l’exercice. Tu dois mettre les nombres dans l’ordre. Essaye de faire plusieurs fois l’exercice pour mieux apprendre les nombres de 1 à 12.

Clique ici : L'exercice

B.    C’est la récré !

(Image tirée du site:http://90.snuipp.fr/IMG/rubon51.jpg)
 La récré est le meilleur moment de la journée à l’école pour toi et tes copains ? La cour devient le lieu d’expérimentation de toutes sortes de jeux! A quoi tu aimes jouer à la récré ?
Fais l’exercice suivant pour découvrir toute sorte de jeux.

Observe l’illustration. Nous sommes à l’heure de la récré. A quoi jouent les enfants ?
Fais l’exercice suivant. Relie les images aux jeux de la récré.

Clique ici :L'exercice


C.     Questions












-          Bonjour! Comment tu t’appelles ?
-          Salut! Je m’appelle Philippe! Et toi ?
-          Moi, je m’appelle Marie! Tu as quel âge Philippe ?
-          J’ai 12 ans et toi ?
-          Moi, j’ai 11 ans! Τu joues à la marelle avec moi ?
-          Oui!
-          Chouette!

Tu as fais un nouvel ami à l’école! Chouette! Il veut tout connaître de toi!
Fais l’exercice et répond à ses questions.

Clique ici: L'exercice


D.    C’est un, une ou plusieurs ?

Dans ton sac à dos il y a un crayon bleu ou plusieurs crayons ? Dans ta trousse il y a une gomme ou plusieurs gommes ? Fais l’exercice suivant pour comprendre la différence entre un et plusieurs.
Attention :         UN/UNE, DES
Les articles indéfinis : UN/UNE, DES

On utilise l’article indéfini pour parler d’une chose ou d’une personne qui n’est pas encore connue, qui n’est pas précise.

                            Masculin                   Féminin
Singulier                  Un garçon      Une fille                                                                                 Un                 Une                                       
                                                                                  
Pluriel             Des garçons          Des filles                                                                                         Des                                    




                                         
UN copain sympa                              UNE copine sympa
                                                       DES copinesympas

    DES copains sympas                   
Clique ici:L'exercice


Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου