Unité 5
A. Le petit-déjeuner.
Dans la classe, nous avons parlé de petit-déjeuner. Le petit-déjeuner est un de plus important repas du jour.
Maintenant vous devez voire la vidéo suivante et après de souligner les
mots que tu as écouté. Les mots, que tu vas trouver, sont de mots qu’on a
appris dans la classe.
Clique ici: La vidéo
Clique ici: L’exercice
Vocabulaire petit-déjeuner: la
nourriture, à la table, les fruits frais, les légumes, le petit déjeuner, une tasse/un bol de café, un café au lait, le pain, le
beurre, la confiture, le croissant, la brioche, les céréales, le yaourt, le jus
de fruit, le pain au chocolat, le sandwich, les œufs, l'eau, la tarte, le miel, le déjeuner, le dîner, le goûter
Verbes : manger, avoir faim, vouloir quelque chose, aimer, ne pas
aimer, detester,
A la fin de l’exercice, si tu ne
rappelles pas la signification en grec d’un mot, consulte ton vocabulaire ou un dictionnaire.
Production
écrite: Utilise la forme de
contacte du blog et dans un paragraphe
de 25-30 mots, en utilisant les mots du vocabulaire, décrit :
a.ton petit-déjeuner
préféré
b.qu’est-ce que tu aime manger
c.qu’est-ce que tu déteste et
d.quel est
ton repas préféré.
B. Les repas
Pour être en forme, on doit manger 3 repas et un ou
deux snacks dans la journée. Trouve quels sont les 4 repas qu’on mange dans la
journée :
A quelle heure tu aime manger le
petit-déjeuner ?
C. Verbe « vouloir »
Fais une petite révision du verbe « vouloir » que nous avons appris dans la classe :
Présent
je veux
tu veux
il; elle veut
nous voulons
vous voulez
ils; elles veulent
tu veux
il; elle veut
nous voulons
vous voulez
ils; elles veulent
Et complete l'exercice suivante: Clique ici
Mets dans un ordre
les questions et les réponses suivantes :
-Question 1er :
http://LearningApps.org/display?v=pkvqg5ei3
-Réponse 1er : http://LearningApps.org/display?v=p1mi67v6a
-Question
2e : http://learningapps.org/display?v=ptcifjh6a
-Réponse 2e : http://LearningApps.org/display?v=p2y1knj2a
D. Donne des ordres!
Rappelle-toi : Quand on veut donner un
ordre, on utilise le verbe sans le sujet ; -Tu mange des legumes. - Mange des legumes ! A la fin d’un
ordre on met, toujours un point exclamatif ( ! ).
Dis si à la fin de ces phases on doit
mettre un point exclamatif ou non :
E. Prononce S !
En grec, on ne prononce qu’un seul « S ».
Mais, en français, il y a 2 « s » différents. Le « s » simple
comme en grec, et le « ʃ » qu’il
s’agit d’un « s » gros. Dans la classe, nous avons appris le
mot « chocolat », qu’on le prononce avec un « s »
gros.
Fais l’exercice suivant pour comprendre la différente
prononciation entre les deux « s » : Clique ici
Si tu ne peux pas comprendre, dés la première fois, s’il
s’agit d’un « s » ou d’un « s » gros, écoute
plusieurs fois le mot.
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